LES MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

 

Notre association est gérée par une équipe de 7 femmes bénévoles. Nous sommes toutes mères de famille, parfois nombreuse, et certaines d'entre nous sont aussi entrepreneuses.

L’équipe administrative, mais également l’ensemble des membres adhérents à l’association, sont impliqués dans les grandes décisions de notre structure de façon collégiale afin d’être au plus proche des attentes de chacun.

Notre collaboration repose donc sur l'entraide, la cohésion, la concertation et aussi l'amitié.

 

 

 

 

OBJET DE L'ASSOCIATION

 

La cour des parents est une association à but non lucratif créée officiellement en septembre 2014 mais jouissant d'une année d’expérience, afin d’apporter aux parents Lorrains des ressources et un soutien dans le domaine de la parentalité bienveillante et respectueuse de l’humain et son environnement.

Son objectif est également de participer à la richesse de notre région, tant en terme de commerces, de produits, de services que de cultures, de sorties ou de rencontres.

Par le biais d’informations, de rencontres, d’animations, de réunions et autres événements, l’objectif de l’association est de participer à la construction positive du monde présent et futur. Elle invite à la réflexion ainsi qu'à la découverte d’outils et de solutions alternatives en terme d’éducation et de pratiques respectueuses de l’humain.

Ces derniers concernent les aspects pratiques, éducatifs, relationnels de la vie quotidienne familiale et de l’éducation en général.

 

A QUI S'ADRESSE T'ELLE ?

 

Elle s’adresse à tous les futurs parents, parents et les membres d’une famille. Elle s’adresse également aux professionnels exerçant une fonction éducative ou soutenant la parentalité.

Depuis novembre 2013, notre site Internet permet aux parents de Meurthe-et-Moselle d’accéder à un outil de communication local proposant des services, des produits et des sorties adaptés aux besoins des familles. Il permet également d’accompagner les parents dans leurs choix, par exemple, de maternage, d’éducation ou de santé et leur faire connaître les professionnels et associations œuvrant pour des solutions alternatives.